Créer une agence-école de 2000 étudiants

Entreprise : Digital Campus (Groupe GGE)
Secteur : Enseignement Supérieur

Digital Campus est née de la vision d’une équipe de professionnels du digital avec la conviction que l’apprentissage passe par la réalisation accompagnée d’un projet réel, en conditions réelles, avec un porteur de projet réel, sur une problématique réelle.

Contexte

Digital Campus est une école de l’enseignement supérieur née en 2011 au sein du groupe Gallileo Global Education (écoles PSB, Hetic, ESG, Lisaa, etc.)

Dans un marché des formations professionnelles de plus en plus concurrentiel, il est important pour une école visant une croissance nationale organique importante de se différencier.

L’école est ainsi passée de 26 étudiants bordelais en 2011 à plus de 2000 dans 10 villes à raison de l’ouverture de plus d’un campus principalement en France.

Remise de la médaille du chef de projet de l'année à Joffrey Gentreau

Mission

Sébastien Tricard, de Camélia a été sollicité sur la durée par Digital Campus, d’abord sur Bordeaux, puis à la Direction Nationale.

La mission consistait à concevoir et mettre en oeuvre des programmes de formation (initiale, alternance, continue) basés sur l’apprentissage par le biais de projets réels, pour le compte de porteurs de projets locaux, nationaux et internationaux (projets au long cours, projets modulaires, hackathons, challenges…).

Animation d'ateliers et direction de projets

Objectif

L’objectif était simplement de créer les dispositions favorables – le cadre – pour une rencontre fructueuse entre étudiants et entreprises, à travers la mise en valeur de compétences professionnelles utiles à l’ensemble des acteurs, pour un certain rayonnement de l’école.

Présentations finales des Grands Projets Digital Campus

Résultats

Lors des sept belles années passées à encadrer les équipes pédagogiques de cette école, ce n’est pas moins d’une force de plus de 3500 étudiants et apprenants qui ont été accompagnés au développement d’expertises digitales, et qui font désormais partie du réseau d’experts Camélia.

Yvan Perrière, Directeur de GGE Bordeaux

« Sébastien est à l’origine de riches moments de partage entre les étudiants et les entreprises membres de l’écosystème numérique de nos villes. C’est important de valoriser les talents de nos jeunes et des apprenants en reconversion à travers des rencontres sur des projets digitaux. »
YVAN PERRIÈRE, DIRECTEUR GGE BORDEAUX